mercredi 19 novembre 2008

Space Hulk

Space Hulk est un jeu extraordinaire, enfin pour moi !
Il date de 1989 et pourtant à mon sens, il n'a pris aucune ride !

Un Space Hulk est, selon ma mémoire qui flanche, un énorme cargo inter-galactique qui arpente les nombreuses galaxies pour charger et décharger ses marchandises (qu'on sait jamais ce que c'est d'ailleurs !).

Et dans ce cargo se déroule des choses pas très jolies jolies ! Une bande de Genestealers ont pris possession du navire, et une équipe chevronnée de Space Marine doit "purifier" les lieux ! Bref, vous l'aurez compris, ce jeu c'est Aliens (Sigourney Weaver en moins !). Et ce jeu étant avant le cultissime Warhammer 40.000, je m'autorise à penser qu'il a servi un peu de source d'inspiration pour le fameux jeu de figurines qui cartonne tant de nos jours ! Surtout que le créateur Richard Halliwell a du participer à la création du jeu Warhammer Battle....

Donc le but du jeu est simple. Il faut composer deux équipes. Une dirige les Spaces Marines. L'autre dirige les Genestealers. Ce jeu étant aussi le grand frère de Space Crusade, le principe est proche, à la différence que le plateau de jeu est modulable, permettant de jouer à chaque fois dans un Space Hulk différent et ainsi de personnaliser chaque partie ! De plus des scénarios sont mis en place pour ajouter un peu de piment au jeu, pour ne pas que ce soit un simple "foutage sur la gueule" entre les Space Marine et les Genestealers...

Bien sur les Space Marines disposent d'armes à distance puissantes qui pulvérisent les Genestealers à distance, mais une fois que ces derniers sont au corps à corps, ca pique !

A noter que ce jeu n'est sorti qu'en Version Originale (encore un jeu anglais !), et encore sous licence Games Workshop ! Ca change ! Et 3 extensions ont vu le jour, mais j'avoue que je n'en ai jamais eu une seule dans mes petites mains ! Mais Tric Trac nous apprend que ces extensions rajoutent scénarios, figurines et type de personnages/monstres.

Par contre, j'avais ce jeu il y a fort longtemps, avec lequel j'ai fait quelques rares parties, mon niveau d'anglais de l'époque étant plus que moyen, et c'est pour me rappeler ces bons moments, que je le recherche ! Alors si vous avez ce jeu dans vos greniers, en ces périodes de Noel, pensez à moi :)

PS : Merci à JJL de Tric Trac pour les photos (la, je peux pas en faire moi même, j'ai pas le jeu...)

4 commentaires:

Sens (Romaric Briand) a dit…

Oh la! la!... là! le dessin de la couverture de space hulk ! Mais quelle horreur. En fait cette couverture fait plus peur que les monstres cosmiques rencontrés dans le jeu.

Fred a dit…

Oui, c'est vrai que c'est pas top comme couverture ! Et la il s'agit de la boite 1ére édition, et la boite 2éme édition est encore plus moche !

Mais par contre le jeu est vraiment bon ! ambiance Aliens garantie !

Nathan a dit…

Salut petit boulius !!

Pour info il existe une version jeu video :
http:888//www.888strategyinformer888.com/pc/888others/888spacehulk/888other.html888#id21575

Supprime les 888 pour rendre le lien viable.

Anonyme a dit…

ce jeu a bel et bien existé en version française, par ailleurs ;)