samedi 11 octobre 2008

Seigneurs de Guerre


Je continue dans ma lancée des jeux MB parus début des Années 90.

Un jeu en collaboration MB / Games Workshop, sorte d'initiation à Warhammer Battle, avec des régles plus simples.

Le but est simple : L'armée Impériale affronte les Forces du Mal.

Chaque armée possède sa "botte secrète", à savoir que l'Empire dispose d'un Canon pour canarder les troupes adverses, arme puissante mais un peu hasardeuse dans le tir et les hordes du Chaos, dispose d'un Ogre, créature diaboliquement bourrine, mais d'une stupidité à faire pleurer un elfe...


La boite de base comporte plus de 100 figurines, ce qui n'est tout de même pas négligeable, et permet d'avoir une armée assez conséquente. Chaque unité étant disposé sur un socle pour des soucis de facilité de déplacement. Mais bon nombre de joueurs ont découpé ces socles pour pouvoir scinder les unités en plusieurs petites troupes.

L'originalité du jeu réside dans le fait que la boite de base est livrée avec un tapis de jeu géant, découpé en plusieurs cases pour le déplacement des troupes ! au moins comme çà, on ne se bat pas avec son mètre pour avancer de 12.5 cm :)


Cela fait des années que je n'y ai pas joué, mais j'en garde un très bon souvenir !
Je viens de me procurer une boite de base complète, et j'ai trouvé à l'EMMAUS à coté de chez moi, une boite de jeu pas tout à fait complète mais avec encore plus de 60 figurines (pis pour 4 euros, je vais pas plaindre...). Je peux donc monter deux belles armées pour s'affronter !


A noter que deux suppléments ont vu le jour pour ce jeu.
Une boite qui se nomme : Seigneurs de Guerre : Lords Impériaux. Et une deuxième qui se nomme : Seigneurs de Guerre : Les Maraudeurs du Chaos. Chacune de ses boites apportent des troupes supplémentaires pour agrandir l'armée impériale et l'armée chaotique. Je n'ai jamais vu ces extensions, je les recherche donc vivement, si vous avez ça dans vos greniers :)



Si vous vous sentez l'âme de venir défier mon canon impérial, faites moi signe^^

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comment vous contacter pour défier votre cannon impérial ?? je ne trouve pas votre email sur votre blog !!!

Merci

Unknown a dit…

Sympa, ce petit retour en arrière.

C'est vrai qu'un texte sans images, c'est dommage, mais les piquer sur un site existant (en l'occurence trictrac.net) c'est moyen... Je précise que je me permets ce commentaire car c'est moi qui est fait ces photos.

Fred a dit…

@Anonyme : C'est vrai, j'ai pas mis mon email sur le blog, je suis un peu jambon :) pour me contacter : boulius@wanadoo.fr

@Enguerrand : Je viens de modifier mon message, j'avais la flemme de faire des photos et c'est corrigé. Je viens de voir sur Tric Trac qu'il y avait le nom de la personne qui avait posté l'image mais j'avais pas fait gaffe sinon je t'aurai cité, mille excuses. Par contre, les images déposés sur Tric Trac n'ont pas de Copyright à ma connaissance, on peut donc bien en faire ce qu'on veut :)

Unknown a dit…

Pardon si mon message était un peu abrupt!

Evidemment (à moins qu'il n'existe une obscure clause sur TT) tu peux utiliser mes photos, même si la prochaine fois je te conseille d'avertir la personne par MP sur le forum du site. On ne sait jamais.

Et pour chipoter: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de copyright que tu peux utiliser librement les photos que tu trouves sur le net! ;) A partir du moment où elles sont crées, les photographies sont protégées par un droit d'auteur inaliénable.

Anonyme a dit…

En même temps pour une photo de boite............faut pas sortir de Saint-Cire. Il y a de ces crétins parfois!!!

A part ça,très sympa ton blog ! Bravo.

Fred a dit…

Non mais Enguerrand a raison, arrêtez de l'embêter :)

Merci pour le commentaire, le blog n'avance pas assez vite à mon gout, enfin bon, on a tous des emplois du temps chargé :)

Anonyme a dit…

Salut, j'ai retrouver une boite de ce jeu dans un grenier et ne parviens pas à retrouver le livret de règle.
Saurais tu ou les trouver sur le net?
Ou sinon pourrais tu me les envoyer d'une façon quelconque?
merci d'avance
raimbeauxgael@hotmail.fr

Anonyme a dit…

J'avais ce jeu, je l'ai vendu dans une brocante, et maintenant je regrette.

Anonyme a dit…

J'adorais ce jeu, avec un pote on y jouait souvent. Rien que les dessins sur la boîte et dans le livret de règles me faisaient rêver.
Le soucis c'est qu'il fallait un grand espace pour jouer, pas toujours évident.
Je ne savais pas qu'il y avait des extensions, je regrette de pas les avoir eues^^.

Fred a dit…

@Gael > Purée, j'avais pas vu ton message ! j'ai les règles en PDF si tu les veux, je vais tenter de te contacter !

@Stéfan, quelle idée de vendre ce jeu :)

@Anonyme : je n'ai jamais réussi à mettre la main sur les extensions, sans payer une fortune....

Anonyme a dit…

Je suis à la recherche actuellement des regles de ce jeu suite à la récupération de la boite

Si qqun possède ce livret en pdf ou tout autre source

wiweb at hotmail.com

Benoît a dit…

Salut,
j'ai ressorti ma boîte Seigneurs de Guerre, mais j'ai perdu les règles en français. Si tu as un exemplaire en pdf, peux tu me les envoyer (benoitdomet(a)hotmail.com). Merci d'avance, ludiquement.
Benoit.
blog: http://lacavernedebenoit.blogspot.fr/
club: http://dragonsdevaires.forumactif.com/