dimanche 31 août 2008

PitchCar


Voila un jeu que je recherche activement !

Le but est tout simple, chaque joueur possède un "pion-formule1" qu'il doit faire évoluer sur un circuit monté préalablement. Le circuit étant composé de plusieurs éléments, il est modifiable à chaque course.

Il s'agit donc d'une course ou chaque joueur propulse son pion à l'aide d'une "pitchenette". Il faut faire 3 tours et chaque tour apporte des points en fonction de l'ordre d'arrivée. Au bout des 3 tours, on fait le total des points pour connaitre le vainqueur.

Ca a l'air terriblement "bête" comme ça, mais je suis sur que c'est très technique et très marrant !


PitchCar est une réédition d'un jeu qui se nommait Carabande mais je n'ai jamais vu ce jeu auparavant, et j'ai rencontré peu de personnes qui connaissaient ou qui avaient testé PitchCar.

Pour pimenter les parties, plusieurs extensions ont vu le jour (au nombre de 3), à savoir deux extensions qui rajoutent des éléments de circuits (dont un tunnel et un tremplin) et une autre qui rajoute deux lignes droites de 90cm !!!


Si vous avez ce jeu et que vous ne vous en servez pas, ou si vous souhaitez me l'échanger contre un autre jeu ou si vous souhaitez me faire un joli cadeau (bah quoi^^), n'hésitez pas à me contacter :)

4 commentaires:

Unknown a dit…

J'en ai un exemplaire, tout neuf, jamais servi. Tu peux me contacter sur mon mail si tu veux.

Unknown a dit…

Apparemment, mon mail ne s'affiche pas... Tu peux m'écrire à specimn (arobase) free (point) fr

Fred a dit…

Salut,
Je viens de te mailler chez free monsieur Enguerrand :)
Ton mail c'est specimn ? c est pas specimen ?

Merci en tout cas...

flavinus a dit…

Yep,

Je dispose aussi d'un Pitchcar (version mini) en très bon état et dont je ne fait pas grand chose.

Je suis ouvert aux échanges, par mail :

flavien dot le dot testu arobase gmail dot com

Bonne choirée .