jeudi 9 septembre 2010

Identik


Pictionary, c'est ringard, vive le Néo jeu de dessin familial !

Non, mais en plus j'adore le Pictionary, mais vu mes talents de dessinateur, y'a rien de plus énervant et frustrant que de dessiner un éléphant et d'entendre tous vos amis joueurs gueuler "Un lapin, un lapin !"

Identik, c'est bel et bien l'inverse du Pictionary ! Certes, il faut bien dessiner, mais le but n'est pas de faire deviner un animal, une expression, ou autres, il s'agit juste de décrire un dessin aux autres joueurs avec un maximum de détail, et que ces derniers dessinent le plus "identikement" possible celui ci. Donc, nul besoin d'avoir fait les beaux arts pour gagner bien au contraire, il ne faut pas perdre de temps à s'appliquer sur son dessin, surtout que le joueur qui décrit le dessin ne doit pas perdre de temps à attendre qu'un des dessinateurs ait fini de peaufiner son oeuvre ! il faut faire vite !

Chacun son tour, un joueur devient "maitre d'oeuvre", et tire donc une carte au hasard qu'il glisse dans un cache. Il décrit avec le plus de détails possible cette image, sachant qu'elles sont toutes très diverses et très variées ! Et bien sur tout cela dans un temps imparti à l'aide d'un petit sablier !

Une fois le sable écoulé, chaque joueur passe son croquis à son voisin, qui devient juge !

Le "maitre d'oeuvre" retire la carte du cache afin de découvrir les 10 détails qu'il faut absolument retrouver sur le dessin des joueurs et chaque détail présent apporte un point à ce dernier. Un détail bonus (déterminé à l'aide d'un dé à 10faces), apportera même un point de plus si le joueur l'a dessiné.

Notons que le jeu est disponible pour une trentaine d'euros dans toutes les bonnes crèmeries, et qu'il a obtenu le prestigieux prix de l'As d'or à Cannes en 2010 !

Un petit exemple de carte et de choses à ne pas faire :)



Le jeu comporte 120 dessins, et vu le nombre de détails présents sur chaque, autant dire que chaque partie ne sera pas "identik" !




Je profite de cet article pour signaler que ces mois de silence ludique sont dus à la naissance de mon second garçon, le petit Arthur qui vous passe le bonjour :)







Aucun commentaire: