lundi 31 août 2009

Warhammer Quest


Salut à tous, Et bien voila, après des mois de recherches acharnées, un TTcien vient de me vendre son exemplaire de Warhammer Quest (en parfait état !).


Je me suis donc replonger avec joie, dans les règles de ce monument ludique ! Je ne me rappelais pas que le livre des règles avancées était si épais d'ailleurs....


Rappelons qu'à la différence de Descent, dans Warhammer Quest, il n'y a pas d'Overlord (ou Seigneur du donjon), tous les joueurs forment une équipe, les monstres qui apparaissent sont répartis aléatoirement (mais équitablement) entre tous les valeureux aventuriers et que leurs jets de dés sont faits par les joueurs eux mêmes (autant dire que ça peut mettre de l'ambiance autour de la table si un des joueurs tue un des héros avec un jet de dés, sans faire exprès...).

En cherchant quelques ressources sur le web pour augmenter encore plus les capacités de ce jeu, je suis tombé sur cet excellent site : Le Donjon d'Esselcay, une mine d'informations ou on peut notamment retrouver les deux extensions officielles traduites en français [Les catacombes de la terreur et la Tanière du seigneur orque] !

Bref, je suis presque opérationnel pour débuter ma première partie, donc amis joueurs, si ca vous dit de tester, faites signe !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci infiniment pour ce lien ô combien précieux !
Cela fait des années que j'attends de poser les yeux sur le livre de règles avancées, après avoir bêtement raté le coche dans ma jeunesse...

J'attends avec autant d'impatience tes comptes-rendus de parties. Est-ce prévu?

Frédéric Coussay a dit…

Et bien, je finis mon installation dans mon nouveau chez moi, et les parties de Warhammes Quest devrait suivre !
Si tu es de Poitiers ou que tu aimes le voyage, tu es le bienvenu :)

Myrdim a dit…

Et bien figure toi mon cher Boulius que j'ai moi même grandit avec warhammer quest. Mes grand frère y jouait dans leur plus jeune age alors que le simple mot jeux de rôle de m'evoquait rien.

J'ai par la suite prit plaisir à participer à pas mal de partis.

mais je tiens à préciser que warhammer aux premiers abords jeux de plateau possède également un but : celui d'initier au jeu de rôle.

C'est pourquoi avec un peu d'experience on peu très vite se lancer dans des parties d'une grande ou pour le coup un maitre de jeu place.

Warhammer quest est construit comme et a volontairement fait le choix de laisser la possibilité aux joueurs de se lancer dans des parties plus "jeux de rôle".

pour ma part je n'y ai même jamais joué en tant que jeux de plateaux.

Au final nos dernières parties qui peuvent durer longtemps grace à un système de montée de niveau assez long se sont vu dépourvu de tous support je veux dire par al plus de figurine, plus de plateaux.

Seulement les règles, nos dés notre imagination et notre feuille de personnage.

Avec mes frères bien motivés ca vaut tout les jeux du monde, aventure suspens, tention et découverte sont au rendez vous.

Désormais nous somme passé à warhammer JDR ou nous avons commencé une partie que nous poursuivrons lors de prochaines entrevus.

J'ai néanmoin encore la boite et les figurines que je conserve précieusement pour les générations futures :)