lundi 13 juillet 2009

Twilight Imperium


Twilight Imperium, 3éme édition,
voila un jeu qui me fait de l'oeil depuis un p'tit moment !

Un jeu de l'excellent auteur Christian T. Petersen, à qui nous devons notamment l'Aube d'acier, le trône de fer, et le très attendu : La quête des terres du milieu.
Jeu édité chez mon éditeur préféré, à savoir Fantasy Flight Games.

Premier obstacle, ce jeu n'existe qu'en anglais ! Aucune traduction n'est prévu à ce jour, et autant dire qu'il y a du texte ! Heureusement que la communauté ludique française oeuvre pour le bien être de tous, si bien qu'une traduction des règles est disponible en ligne.

Deuxième obstacle, et non des moindres, si j'ai bien tout compris, une partie de ce jeu dure de 6 à 12 Heures ! Il vaut mieux donc prévoir une sacrée soirée jeu, si on veut en venir à bout !

En dehors de ces deux obstacles, le jeu semble être une référence dans le jeu axé science-fiction.

Au début du jeu, chaque joueur choisit une race de l'infini espace parmi les 10 proposées. Et ensuite, le but est bien d'agrandir son empire, afin de dominer la galaxie ! Bien sur, au début, on commence avec une technologie simple, et une petite flotte, et donc pour il faut faire les bons choix stratégiques pour accroitre son empire !


Comme dans bon nombre de jeux, les joueurs accumulent des Points de victoire, et celui qui en possèdent le plus deviendra le grand dominateur de la galaxie, mouahahahah !

Pour gagner ces fameux points de victoire, chaque joueur peut remplir des objectifs communs, disponibles pour tous, mais chacun recevra en début de partie, un objectif "secret"!


J'ai lancé un appel sur le site de Tric Trac pour qu'un joueur puisse m'initier en terres poitevines avant de me lancer dans la recherche de ce jeu (il doit valoir dans les 80 euros, alors je préfère être sur que le jeu me plaise avant d'investir...). Un joueur m'a donc contacté, et une initiation est prévue normalement en Aout, donc si vous êtes intéressé pour en profiter, n'hésitez pas à me contacter !

Pour le plaisir, je mets une image des figurines qui ont l'air de très bonnes factures (merci à Jer from Tric Trac pour cette photo)


Bien sur dès que j'aurai fait ma première partie, je viendrai vous en causer un peu !

Que la force soit avec vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoir ! tous d'abord je m'appelle benjamin et je suis de provins en seine et marne ... j'ai fais pas mal de jeu de role et je commence tous juste a me passionner pour les jeu de plateau . un ami m'a parler de twilight imperium et j'aimerais etre initié a ce jeu qui me parais tous juste enorme ! connaissait vous des personnes qui auras la gentillesse de le faire ? je laisse mon adresse e mail a disposition ... benjaminsossa@hotmail.com en te remerciant par avance ...

j'aimerais ajouter que ton blog est fort sympathique !

Bisou, Benjamin