vendredi 17 juillet 2009

Agricola - Extensions


Agricola doit être un des jeux qui fait parler le plus de lui !

Je vous avais déjà parler des goodies autour de ce jeu, maintenant je vais juste vous parler des extensions, plutôt des mini-extensions !

La première extension parue (lors du salon d'Essen si je ne m'abuse), du doux de nom de X-Deck, permet donc d'ajouter des aliens à la tranquille vie de nos paysans ! Elle consiste à un paquet de 24 cartes supplémentaires. En gros, dès qu'un joueur prend une pierre dans une carrière, il tire aussi une carte du X-Deck, et la, l'animation extra-terrestre peut commencer. Ca rajoute un coté un peu "loufoque" et "surnaturel" au jeu.
Vous pouvez vous procurer cette extension (pour moins de 5 euros) chez certains revendeurs. Sur Ludibay, en cadeau avec une commande de la boite de base d'Agricola, ou sur Philibert mais en Allemand.
Vous pouvez aussi rendre une petite visite à l'excellent Blog "Le Repaire" ou vous trouvez tout ce qu'il faut pour fabriquer son X Deck tout seul comme un grand, merci le Repaire !

Autre extension parue, celle nommée : Les Saisons. Petite extension toute bête, qui comme son nom l'indique, permet de faire entrer les saisons dans Agricola !
Vous pouvez trouver la traduction ainsi que le petit plateau sur le site du Repaire, ou sur l'énorme site du BGG...

Et alors, à quand une vraie extension bien lourde pour Agricola, mystère !

2 commentaires:

Bony a dit…

oui, agricola, l'indétronnable (pour l'instant) jeu de gestion le plus simple ET le plus complexe de tous les jeux de plateau.

En revanche, pour faire mon rabat-joie, je dois dire que je suis contre les extensions. Je me dis qu'un jeu en boite est un jeu fini, sinon, c'est que l'auteur et l'éditeur n'ont pas bien fait leur travail. Bon, c'est mon avis, et je suis comme tout le monde j'ai sauté sur toutes les extensions de tous les jeux qui m'ont plu une première fois... faible ... je suis faible... Et du coup, puisque je suis faible, j'ai mon extension Xdeck alors que je n'ai même pas encore acheté agricola !!!

Tiens? qu'est-ce que je fiche ici moi à emmerder mon monde... je vais rentrer dans mes pénates, je dois préparer une vengeance pour quelqu'un... quelqu'un qui doit se venger lui-même à cause de moi... bref...

Fred a dit…

Attends, tu as le temps, je n'ai pas encore fomenter ma vengeance :)

Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien quand même les extensions, car ca permets, au bout de plusieurs mois/années de jeux, de varier un peu les parties...

Par contre, au niveau du jeu de rôle, il y a eu carrément de l'abus pour les extensions...obligé de payer 20-30 euros pour l'extension si tu voulais jouer tel type de perso, ah les salauds !

Bref, si tu veux, ma vengeance, je la ferai à Agricola :)